Eté Jeunes, deuxième !

Pour la deuxième année, le SCLC a été l'un des acteurs de "l'Eté Jeunes" coordonné par la MJC d'Arbois.

Le but de cette animation, est de proposer un certain nombre d'activités sportives ou culturelles, aux jeunes du canton d'Arbois. Pour cela, la MJC met les associations à contribution pour assurer l'encadrement.

Le SCLC s'occupe, bien évidement, de la partie spéléo depuis l'année dernière (date de création de cette animation).

Moment de détente (et pose photo) dans la grottes des Nans. Deuxième en partant de la gauche, Isabelle, une animatrice de la MJC d'Arbois.

Cette année, 42 jeunes ont pu découvrir la spéléo sur 5 séances. Pour pouvoir encadrer ces jeunes, la MJC, la Mairie d'Arbois, le Conseil Général du Jura et le FNDS (Fond National de Développement du Sport), nous ont alloué une subvention pour l'achat de 10 casques complets : qu'ils en soient ici remerciés !

L'opération sera renouvellée en cours d'année, en espérant que cette activité attire toujours autant de monde (on a affiché complet tout l'été !).

Enfin, nous attendons quelques retombées au niveau club puisque quelques jeunes se disent intéressés par la poursuite de l'activité spéléo en club.

En action, Maud, une espèce rare ! Très spéléo dans l'âme, à vouloir toujours aller voir dans les plus petits trou si ça continue !

Le Président fait la une.

Curieuse idée qu'a eu ce journaliste de choisir notre Président pour parler de la spéléo !

En effet, notre Jean-Mi communal a eu les honneurs d'une pleine page dans le supplément été de la "voix du Jura" destiné en priorité aux touristes.

On peut lire notre Président parler enseignement (sic), léglisation (re-sic), donner des conseils, parler spéléo sportive et d'exploration et bien évidement, d'Internet. Connaissant le gars, on pouvait s'attendre au pire, mais il s'en tire bien (sentiment personnel).

Certains diront que le fait de très bien connaitre le journaliste auteur de cet article, y est pour beaucoup, mais n'oublions pas que les chiens aboient et que la caravane passe !


Le SCLC, toujours là !

Grotte ouverte

Deux membres du SCLC, DUGOIS Jean-Michel et LEGLISE Pascal, ont participés à la journée "grotte ouverte" 1998 à la Borne aux Cassots à Nevy sur Seille.

Rappelons que le SCLC était l'organisateur 1997, de cette manifestation de vulgarisation de la spéléologie sous l'égide du Comité Départemental de Spéléologie du Jura. Cette année, c'était le SC Lédonien qui s'occupait de l'organisation.

Donc, sous un beau soleil, nos deux gars ont été présent au vin d'honneur (important ça !). Bon, il y a eu peu de visiteurs, mais la bonne ambiance n'a pas manqué et c'est là l'essentiel !

Rendez-vous l'année prochaine.


Barnum secours

Les deux mêmes gars (DUGOIS Jean-Michel et LEGLISE Pascal) se sont, la semaine suivante à la journée "grotte ouverte", retrouvés de nouveau à la Borne aux Cassots pour un exercice secours, mais sous la pluie cette fois !

Nos deux dignes représentants ont effectué une recherche dans le réseau du Bénitier, pour tenter de retrouver deux victimes. Bon, ils n'étaient pas dans cette branche de la cavité (pas très loin toutefois), et les deux guignols du SCLC en ont été quitte pour ressortir bredouille !

La suite (évacuation), ils ne l'ont pas faites sur problèmes médicaux (un avait subi une intervention chirugicale peu avant (voir les actualités de mai 1998.), et l'autre sortait d'un accident du travail). Sinon, ils auraient bossé !

C'est pas grave, la prochaine fois ils auront surement la possibilité de se rattraper.


Congrès régional

Cette fois çi, c'est à trois qu'ils s'y mettent : les deux précédents aidé de Cédric JEANDENANS pour préparer le congrès régional de la ligue, qui a lieu cette année dans le Jura.

Bref, ça prépare : notre stand bien sur, mais aussi de la partie exposition de ce congrès.

Comme ce dernier n'a pas encore eu lieu, résumé dans la prochaine version remise à jour de ce site.